Le Vieux Rose

Dans les tendances déco 2021 on enchaine avec le vieux rose ou rose rustique ! Avez-vous déjà pensé à cette couleur ?

(source : Pinterest)

Le vieux rose est une couleur proche du rose poudré qui était très tendance dans la mode vestimentaire en 2020. Comme vous l’aviez déjà certainement compris cette année la tendance joue beaucoup sur les nuances des couleurs pour diversifier sa palette et faire re sortir des couleurs oubliées.

Le vieux rose est un peu plus grisé et légèrement plus sombre que le rose pastel, ce qui permet à cette teinte d’être moins féminine et plus élégante. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on adore mettre cette couleur dans une pièce à l’ambiance zen, bohémienne, et même moderne !

 

(Toile Home-France / 2

Ce rose se distingue par sa sobriété, c’est donc une couleur idéale pour se marier avec un salon Bohème et/ou scandinave.

En peinture par exemple le vieux rose s’utilise très bien et pour tout type de pièce (salon, chambre, couloir, salle de lecture). Malgré ça pointe de gris, elle reste une couleur claire et polyvalente et ne risque en aucun cas de rétrécir ou assombrir votre pièce. Et bien au contraire une peinture murale en vieux rose apportera sérénité et intimité, n’hésitez surtout pas à en mettre du sol au plafond.

(Source : Pinterest)

Associer des objets décoratifs au vieux rose, comment faire ?

Rien de plus simple il suffit de suivre la tendance actuelle ! Marbre, bois, argent, cuivre, objet métallique le vieux rose se marie avec quasiment tout ! Nous vous conseillons les matières naturelles, le mariage entre la couleur et l’objet apportera une touche de douceur à votre Home pièce.

 

( Source : Pinterest / Pinterest)

D’accord pour le vieux rose ! Mais avec quelles couleurs je l’associe ?

Le vieux rose et les couleurs chaudes (jaune/orange)

L’association du rose et de l’orange va donner du pep’s à votre pièce ! les couleurs chaudes vont réchauffer votre pièce et apporter une touche de convivialité tandis que le rose apportera une ambiance plus cookcooning. 

(Toile Home-France)

Le vieux rose et le blanc !

Tout le monde le sait le blanc ça va avec tout ! L’alliance des deux couleurs permet de créer une véritable bulle de confort et de bien-être. Alors n’hésitez pas ajouter du rose à votre déco de style scandinave si ça vous chante.

(Source : Pinterest)

Le vert et le rose !

Le vert qui est également une couleur tendance 2021, un article lui est d’ailleurs destiné prochainement … fait son grand retour ! Une couleur naturelle combinée au vieux rose donnera à votre pièce une ambiance singulière, à la fois raffinée et sobre. Parfait dans une pièce à vivre comme un salon ouvert sur une cuisine ou encore un espace détente.

(Source : Pinterest)

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui ! En espérant que notre article vous ait plu ou vous ait aidé !

See you à la semaine prochaine !